Une croisière surprise en catamaran dans la Baie de st Paul, île de la Réunion.

« Certaines histoires n’ont pas de début, de milieu ou de fin précise. La vie est de pas savoir, d’avoir à changer, de profiter du moment et d’en tirer le meilleur sans savoir ce qui se passera ensuite »- Cherry Blossom

PSX_20180607_113959

-« Maman, demain, ne planifies rien. Nous avons prévu une surprise pour toi. On t’emmène à l’aventure. Tout ce que je peux te dire, c’est que tu auras besoin :

  1. d’une casquette
  2. d’un paire de savate deux doigts (claquette en créole)
  3. de crème solaire
  4. de ton objectif

Et que tu auras des papillons dans le ventre ».

Je ne m’attendais pas à ça, et me voici, maintenant seule avec ces quelques indices en poche et mon imaginaire en ébullition. Toutes les idées farfelues me passent par la tête, passant par le vol en parapente, le saut en chute libre, la balade en segway, la plongée, la session wakeboard, une sortie en canoë. Mais rien de cela n’est faisable en casquette, savate et l’appareil photo à la main.

Qu’on-t-il bien pu me concocter???

J’essaye en vain de leur soutirer des informations mais je dois dire qu’ils sont tenaces. Je dois me faire à l’idée que je ne peux tout contrôler et qu’il faut parfois se résigner à lâcher prise pour savourer l’instant présent.

Fin prête, mon sac à dos chargé de mes indices, nous partons pour cette destination secrète.

30 min et quelques détours plus tard, nous sommes accueillis par le capitaine du fameux catamaran le « Lady La Fée », pour

Une croisière jusqu’au coucher du soleil

PSX_20180606_213909

Je suis agréablement surprise et heureuse de découvrir ma surprise et surtout de pouvoir partager ce moment privilégié avec ma petite tribu. C’est exactement ce dont j’avais besoin. Il n’y a rien de mieux pour s’aérer la tête, apaiser les cœurs et se détendre par le bercement des vagues. L’océan a de multiples bienfaits sur notre corps et notre esprit et je compte bien en tirer le maximum.

PSX_20180606_225734

Tout le monde à bord, les présentations faites et la visite guidée du catamaran achevée, nous prenons la direction de la baie de st Paul. Après 15 min, nous laissons derrière nous les eaux troubles et houleuses de la côte pour naviguer sur un océan calme d’un bleu électrique.

Le capitaine éteint le moteur et hisse la grande voile. Nous avançons désormais à la force du vent, au rythme des vagues, et aux défilés des divers cocktails et petites douceurs. Tantôt, allongés sur le flanc du bateau à l’ombre de la voile, tantôt bercés sur le filet à l’avant du voilier, où la chaleur du soleil d’hiver se mèle à la fraîcheur des embruns.

PSX_20180607_133554  PSX_20180607_133416PSX_20180609_172345  PSX_20180609_172234PSX_20180607_133219

 

 

Farniente et détente sont au menu. Pendant ce temps, les enfants scrutent l’horizon à la recherche de cétacés, et autres créatures marines. Nous apercevons quelques tortues, mais très craintives, elles sondent les fonds marins à la seconde où elles nous aperçoivent. Mais la déception qui se lit sur le visage des enfants, s’envole à l’annonce de dauphins au large. Ronan et Ella s’empressent de rejoindre l’avant du catamaran pour ne pas en rater une miette.

Effectivement, nous apercevons à une centaine de mètre, quatre petites nageoires dorsales. Nous avançons doucement dans leur direction tout en respectant la charte d’approche des mammifères marins. Faisant des apnées de plus 5 min, nous les perdons régulièrement de vue. Puis soudain, un grand dauphin apparait à l’avant du voilier.

PSX_20180606_214242  PSX_20180606_114256

Les enfants sont surexcités, à vrai dire nous le sommes tous. C’est juste irréel. Puis 3 autres viennent le rejoindre. Quel spectacle magnifique, ces créatures sont d’une grâce et d’une beauté incroyable. Les regarder évoluer, danser et virevolter sous nos yeux est magique.

Le show terminé ces quatre beautés s’éloignent doucement, nous laissant rêveurs. Croiser ces cétacés en toute liberté dans leur milieu naturel a été une expérience inoubliable qui sera gravé à jamais dans nos mémoires.

Il n’y avait plus qu’à profiter des derniers rayons de soleil avant de rentrer au port.

 

PSX_20180609_180818

Merci mes amours pour cette petite parenthèse bleu. C’était parfait!!!

Le Lady la Fée
143 rue du Générale de Gaule
97434 St Gilles les Bains

06.92.69.12.99

le site web

 

 

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s